Blog

Le Gran Fondo Forillon au Grand défi Pierre Lavoie !

Depuis ses tout débuts, le Festival Bouette et Bitume porte une attention particulière à la jeunesse et au développement de saines habitudes de vie en proposant différentes occasions de bouger en famille à vélo ! Cette année, cet engagement prend une nouvelle dimension puisqu’Équipe Gaspésie, qui participera au prochain Grand défi Pierre Lavoie, portera les couleurs du Gran Fondo Forillon.

Composé de Chantal Rochefort, Stéphanie Tapp, Vincent Lévesque, James-A. Keays, Mathieu Leblanc et Jean-François Tapp, Équipe Gaspésie/Gran Fondo Forillon participera à la fameuse épreuve de 1000 kilomètres entre LaBaie et Montréal du 11 au 14 juin prochains. Pour la première fois, l’équipe compte 6 membres sous les 35 ans et 2 dames ! Seuls Jean-François et Chantal en seront à leur second défi.

IMG_4446

Vincent, Stéphanie et J-F lors de leur participation au Gran Fondo MSA l’an dernier.

Pour l’occasion, les cyclistes ont choisi de parrainer le Gaspé Elementary School et se sont engagé dans une collecte de fonds totalisant 11 000 $. Jusqu’à maintenant, les membres de l’équipe ont réalisé différentes activités de financement (séances de spinning, vente de caramel, défilé de mode, etc.).

James trime dur pour être prêt pour le Grand Défi, lui qui part de loin et débute à vélo!

James trime dur pour être prêt pour le Grand Défi, lui qui part de loin et débute à vélo!

De plus, le 6 juin prochain, Équipe Gaspésie/Gran Fondo Forillon aura le privilège de piloter le BBQ des 60 ans du magasin BMR – Bois et matériaux Kega de Gaspé, qui comptera notamment sur la présence de l’homme fort et porte-parole de la chaîne, Hugo Girard !

Chantal participera à son second Défi et assumera une fois de plus le rôle de pratonne!

Chantal participera à son second Défi et assumera une fois de plus le rôle de patronne!

Pour suivre Équipe Gaspésie/Gran Fondo Forillon, rejoignez la page Facebook de l’équipe.

Vous pouvez également soutenir Équipe Gaspésie/Gran Fondo Forillon en faisant un don qui ira directement à la Fondation Go du Grand défi Pierre Lavoie sur la page de l’équipe !

Mathieu assumera le rôle le plus difficile et le plus important de l'équipe, celui de chauffeur du VR! Il ajoutera à la difficulté de la tâche en participant à La Boucle de 135 km le 13 juin avec le reste de l'équipe!

Mathieu assumera le rôle le plus difficile et le plus important de l’équipe, celui de chauffeur du VR! Il ajoutera à la difficulté de la tâche en participant à La Boucle de 135 km le 13 juin avec le reste de l’équipe!

Notez que le Festival Bouette et Bitume remettra 2 $ par inscription aux différentes épreuves de 2015 (Alto, Gran, Medio, Piccolo et Famili Fondo) à la Fondation Go du Grand défi Pierre Lavoie ! Vous pouvez vous inscrire ici même !

Voilà une belle occasion de faire d’une pierre deux coups !