Informations

Un Gran Fondo?

Le terme Gran Fondo est la signification italienne de « le Grand Tour », une randonnée cyclosportive qui rassemble des centaines d’amateurs de vélo sur route, des débutants aux plus aguerris. Formule très populaire en Europe depuis des décennies, nous fûmes parmi les premiers à la proposer au Québec. Le Gran Fondo Forillon s’avère l’occasion idéale de découvrir les plus beaux paysages de la Gaspésie tout en se dépassant à vélo! Notre objectif est d’assurer une expérience cycliste unique et sécuritaire, dans un cadre naturel d’exception, qui plaira à tous les niveaux de cyclistes.

Notre événement

Le Gran Fondo Forillon propose des parcours inimitables composés de routes panoramiques et maritimes pittoresques. Cyclosportive sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes, certains des parcours du Gran Fondo Forillon offrent les dénivelés positifs les plus importants au Canada. Avec des parcours allant de 40 à 130 kilomètres, vous trouverez un défi à votre mesure, quel que soit votre calibre.

Sur nos circuits, les cyclistes pourront découvrir plusieurs des anciens villages typiquement gaspésiens fusionnés en 1970 pour former la Ville de Gaspé. Parmi les attraits côtoyant nos parcours, notons le phare de Cap-des-Rosiers (plus haut phare au Canada), le Cap-Bon-Ami et les majestueuses falaises Forillon, le Magasin Hyman, l’incontournable Anse Blanchette, le Manoir Le Boutillier témoignant du commerce international des pêches du début du siècle dernier, la Capitale des pêches Rivière-au-Renard et ces multiples bateaux, Fort Péninsule, la presqu’île de Penouille sans oublier les baleines, orignaux et autres spécimens de la riche faune gaspésienne susceptibles d’être aperçus!